Dès le jeudi 2 juin, l’aéroport de Bruxelles retrouvera 100% de capacité d’enregistrement et les passagers pourront à nouveau effectuer leur enregistrement dans le hall de départ. Brussels Airport reprend donc le cours normal de ses opérations dans le hall de départ à peine 2 mois et demi après les attentats.

Les 21 compagnies aériennes dont les comptoirs d’enregistrement se trouvaient encore dans la structure temporaire, retourneront dans le hall de départ, où depuis peu, un nouveau schéma de vol permet jusqu’a 28 vols par heure. L’aéroport augmentera progressivement le nombre de vols pour atteindre le niveau de la haute saison estivale, à savoir 44 vols au départ par heure.

Dans le hall de départ, Brussels Airport a ouvert deux rangées de comptoirs d’enregistrement supplémentaires afin que la structure temporaire dans laquelle 21 compagnies aériennes étaient encore présentes, ne soit désormais plus utilisée. Depuis l’entrée de l’aéroport jusqu’à la porte d’embarquement, les passagers prendront désormais en moyenne 60 minutes, soit l’équivalent d’avant les attentats.

Le bâtiment Diamant a rouvert partiellement ses portes et permet désormais un trajet plus rapide entre les halls de départs, d’arrivées et la gare de bus. Il sera à nouveau opérationnelle dans le courant du mois de juin et les travaux en cours dans le terminal se poursuivront quant à eux pour permettre aux passagers d’accéder à plus de zones.

AAF /// END

///

visuel : Brussels airport par Richardjo53 sous (CC BY-SA 2.0)

Laisser un commentaire