Depuis ce matin, les voyageurs qui veulent rejoindre ou quitter Brussels Airport en train peuvent à nouveau embarquer et débarquer dans la nouvelle gare, qui est directement reliée au terminal. Il s’agit d’une amélioration sensible du confort pour les usagers du train.

World_War_I_at_Brussels_Airport_(14843594408)

Comme avant les attentats du 22 mars, ils peuvent à nouveau emprunter l’escalator ou l’ascenseur vers le hall des arrivées ou des départs. La circulation des trains vers l’aéroport avait déjà entièrement repris le 22 avril. Les passagers devaient passer par l’ancienne gare pour accéder à l’aéroport, l’accès de la nouvelle gare donnant dans le hall des départs étant endommagé.

/// Pré-contrôle des passagers à la gare

En concertation avec la police fédérale et Brussels Airport Company, les mesures de sécurité supplémentaires, instaurées par le gouvernement fédéral, sont mises en place dans la nouvelle gare. Tout comme les autres personnes souhaitant se rendre à l’aéroport, les usagers du train devront passer par un pré-contrôle des services de sécurité avant de pouvoir entrer dans le hall des départs. Les inconvénients pour les voyageurs seront limités.

/// L’offre de transport vers l’aéroport

Le train reste l’un des moyens les plus rapides et faciles de rejoindre l’aéroport de Zaventem. Une liaison directe avec Brussels Airport – Zaventem est assurée depuis pas moins de 82 gares. En semaine, douze trains s’y arrêtent par heure, contre dix trains par heure le week-end. L’ensemble des horaires de train peut être consulté sur le site web de la compagnie de chemin de fer belges www.letrain.be ou via l’application SNCB qui est gratuite.

AAF /// END

///

visuels : newtrainstation__DSF2533 par Brussels Airport et Runway Brussels Airport par Brussels Airport sous (CC BY-SA 2.0)

Exprimez-vous en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.