Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et SunExpress Allemagne, une filiale de la compagnie turque SunExpress, ont signé un contrat longue durée pour le support à l’heure de vol des moteurs CF6-80E1 de GE Aviation équipant la flotte A330 de la compagnie.

A330 Eurowing par Uwe Fränken sous (CC BY-ND 2.0)

L’accord inclut, en plus de la maintenance des réacteurs, des services liés à leur disponibilité, ainsi que des prestations de support sous l’aile.
SunExpress Allemagne est une joint-venture entre Turkish Airlines et Lufthansa fondée en 2010 et basé à Francfort en Allemagne. Cette dernière opère des vols réguliers et charters vers de nombreuses destinations en Europe, en Asie, en Afrique du Nord et en Amérique avec une flotte de 67 Boeing 737-800 et de 4 Airbus A330-200 opérés par SunExpress Deutschland pour le compte d’Eurowings .

Ce contrat marque la première coopération directe entre les deux compagnies sur du support moteurs. En plus de conditions de prix compétitives, SunExpress Allemagne a considéré la double expertise technique et opérationnelle d’AFI KLM E&M sur le moteur CF6-80E1, acquise auprès de ses clients comme des flottes des compagnies du groupe Air France -KLM.

A330 Eurowing par Uwe Fränken sous (CC BY-ND 2.0)

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visuels : D-AXGA cockpit and D-AXGA engine par par Uwe Fränken  sous (CC BY-ND 2.0)

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