La compagnie aérienne nationale islandaise, a reçu les prix de la « Meilleure Innovation Offre de Transport » et de la « Meilleure Campagne de communication destinations » lors de la cérémonie des Trophées de l’Innovation, qui se tenait hier soir à Paris.

Organisée par l’Écho Touristique, la cérémonie récompense les meilleures innovations des professionnels du tourisme à travers onze catégories. Les membres du jury ont été séduits par la campagne de communication Stopover Buddy d’Icelandair, désignée vainqueur devant Wonderful Indonesia et Tourisme Bretagne. Icelandair a également été récompensée pour son service Wi-FI Gate2Gate devant la SNCF et Flexible Auto.

Cabine Icelandair

/// L’Islande avec « un ami »

Du 1er février au 30 avril 2016, les “buddies” invitaient les passagers à découvrir l’Islande autrement en présentant leurs hobbies de manière décalée. Avec Stopover Buddy, Icelandair a voulu proposer aux passagers de ses vols transatlantiques de profiter des bons plans, meilleures adresses et coups de coeur des locaux en Islande. Ainsi, le temps d’1 journée, pendant leur escale, les clients de la compagnie pouvaient se laisser guider par un « buddy », membre de la compagnie Icelandair, qui leur faisait découvrir l’Islande telle qu’il la vit au quotidien. Icelandair pourrait reconduire ce service au second semestre suite au succès de l’opération.

/// L’innovation au bout des ondes

Depuis février 2016, Icelandair est la première compagnie aérienne européenne à proposer une connexion Wi-Fi à bord de l’ensemble de ses appareils, sans interruption tout au long du vol.

Grâce au système « Gate2Gate Wi-Fi », la connexion n’est jamais coupée, même pendant les phases de décollage et d’atterrissage au cours desquelles l’utilisation des appareils électroniques est désormais autorisée. Il est généralement demandé aux passagers d’attendre que l’appareil atteigne une altitude de plus de 3 km (10.000 pieds) pour bénéficier de la connexion Wi-Fi à bord. Icelandair a équipé ses appareils de la dernière technologie contournant ainsi cette contrainte tout en garantissant la sécurité de ses clients.

Réseau destinations Icelandair

/// Laisons transatlantiques avec escale en Islande

Depuis son hub islandais à l’aéroport international de Keflavík (KEF), Icelandair exploite des vols vers 43 destinations : 27 en Europe et 16 en Amérique du Nord.

  • Au départ de Paris (Charles de Gaulle et Orly) Icelandair propose 1 à 2 vols quotidiens en hiver, et jusqu’à 23 vols hebdomadaires en été.
  • Au départ de Bruxelles, la compagnie opère 4 vols directs par semaine vers Reykjavík en hiver et des vols quotidiens en plein été proposant de bonnes connexions vers les USA et le Canada.

AAF /// END

///

visuels : ©Vincent Massé > Tous droits réservé, reproduction interdite et Icelandair


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *