Après seulement 2 ans et demi d’exploitation, la compagnie mahoraise répond à l’objectif d’une atteinte rapide de l’équilibre avec un Chiffre d’Affaires de 7,2 Millions d’Euros et un résultat d’exploitation de 0,21 Millions d’Euros pour un taux de marge opérationnelle de 2,9%. La compagnie réalise un résultat net de 0,23 Millions d’Euros dans un contexte économique où le prix du fuel reste très élevé, 75% plus cher qu’à la Réunion.

La jeune compagnie française EWA AIR, basée à Dzaoudzi dans le département de Mayotte, est une filiale d’Air Austral qui détient plus de 54% du capital. La compagnie dessert les îles de l’Archipel des Comores, Madagascar ainsi que des destinations périphériques du canal du Mozambique. Sur les 12 derniers mois, Ewa Air aura transporté près de 51 000 passagers, affichant ainsi une augmentation de son trafic passagers de 18%.

Logo Ewa

Créée en septembre 2013 avec le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie, la société Ylang Invest et la compagnie Air Austral, Ewa Air, première compagnie aérienne mahoraise, a depuis démontré ses capacités de développement, de part son large réseau de 7 destinations directes dans le Canal du Mozambique. La compagnie joue chaque jour son rôle majeur dans le rayonnement et l’ouverture du département de Mayotte.

/// Le plein de projets pour 2016-2017

Désormais sur la voie de la durabilité, la compagnie aborde le nouvel exercice avec de belles perspectives de développement. Confortée par le lancement de la ligne Mayotte – Paris et la réorganisation de la flotte d’Air Austral, EWA envisage sereinement son développement. Elle prévoit d’accueillir un second ATR 72-500 pour venir compléter la flotte à partir d’octobre.

La compagnie procèdera à l’optimisation de son programme des vols suite au lancement de la ligne directe Mayotte – Paris qui est opérée 2 fois par semaine par la compagnie Air Austral et adaptera son programme de vols afin de permettre une meilleurs connexion pour les passagers en partance et provenance de Paris. Enfin, la compagnie prévoit d’étoffer son offre d’une ligne supplémentaire vers Antananarivo à Madagascar, et ce dès le mois de novembre 2016 en complément des 7 destinations actuellement proposées par la compagnie.

AAF /// END

///

visuels : EWA AIR et Comité Départemental du Tourisme de Mayotte

Laisser un commentaire