Le premier vol commercial d’un A380 à Rio a atterri à l’aéroport international Tom Jobim le 22 Août à 20h15. A son arrivée au Brésil, le vol Paris-Rio programmé spécialement par Air France à l’occasion des Jeux Olympiques Rio 2016 a été salué par les pompiers de l’aéroport.

A380 Air France RIO DE JANEIRO - crédit Air France et Airbus

L’aéroport international de Rio de Janeiro rejoint ainsi la liste des 230 aéroports internationaux compatibles avec l’Airbus A380. La plateforme dispose désormais de trois parkings pour le géant des airs, permettant d’accueillir en toute sécurité les futures lignes programmées avec l’A380.

Quatre aéroports en Amérique latine sont maintenant prêts à recevoir l’appareil en activité commerciale et soutenir à long terme la croissance du trafic aérien dans la région : São Paulo, Rio de Janeiro, Mexico et Cancun.

Boeing 777 Air France - Guillaume Carré

Par ailleurs, Air France opérait également ce jour un vol spécial Rio-Paris avec à son bord la délégation d’athlètes français de retour des jeux olympiques. Un vol festif, opéré cette fois par l’un des nombreux Boeing 777 de la flotte long-courriers d’Air France. « C’était une discothèque, il y avait la musique, tout le monde a sorti les enceintes, on a dansé avec l’équipage. C’est la première fois que je vois un vol où pratiquement tout le monde était debout. » a déclaré Teddy Riner, porte drapeau de la délégation olympique française, sur le tarmac de Paris-Charles de Gaulle à sa descente de l’avion.

https://twitter.com/CrousillatUgo/status/768045974413533184

 

AAF /// END

///

visuels : Guillaume Carré – reproduction interdite , Air France et Airbus

Laisser un commentaire