Vitrine nationale et régionale des Femmes pilotes de l’air civiles et militaires, ce rassemblement annuel permet la mise en contact des femmes pilotes de différentes fédérations mais également de faire découvrir le vol et les métiers de l’aéronautique aux plus jeunes. Deux jours de fêtes, d’échange et de convivialité dans le sud de la France.

Durant deux jours, venez découvrir les activités passionnantes de l’aéronautique sur l’aérodrome de Cuers-Pierrefeu près de Toulon, dans le Var, avec la présence le samedi de Marie-Vincente Latécoère, marraine de l’évènement.

Au programme un Fly’in des femmes pilotes regroupant plus de 50 avions avec des équipages féminins ou mixtes venus de toute la France et de l’étranger. Des avions et hélicoptères de l’Armée de l’Air et de Gendarmerie et des appareils de collections seront aussi présentés au sol. Des simulateurs de vol et des baptêmes de l’air sont également proposés au public qui retrouvera aussi de nombreux stands, des expositions et des conférences-débats sur la vie de femmes pilotes célèbres et le témoignages de femmes de l’air professionnelles, civiles et militaires.

/// Entrée libre et gratuite – Retrouvez le programme complet et le dépliant de l’évènement.

/// L’aérodrome de Cuers-Pierrefeu près de Toulon

AAF /// END

 

///

visuels : Aude Lemordant, sur son Extra 330 SC n.47, Ca va y être… © Bernard Ondry – par Bernard O sous (CC-by-nc 2.0) et Association Française des Femmes Pilotes

Laisser un commentaire