Le premier ATR 72-600 d’Air Caraïbes, compagnie aérienne régulière française spécialiste des Antilles et de la Guyane, a effectué vendredi 9 décembre 2016 un premier vol depuis Toulouse (France). L’appareil immatriculé F-OSIX est équipé de 74 sièges en cabine et devrait pouvoir être livré au transporteur avant la fin de l’année.
L’avion, initialement attendu en novembre par Air Caraïbes, a débuté ses essais en vol et ne devrait pas tarder à rejoindre sa base sur l’aéroport Guadeloupe – Pôle Caraïbes, où séjournent déjà trois autres ATR Air Caraïbes en service. Des appareils ATR 72-500 de 70 places. Le F-OSIX est le second ATR avec la nouvelle livrée Air Caraïbes Simply, puisque l’appareil F-OIJK arbore déjà les nouvelles couleurs et la nouvelle marque de la compagnie depuis juin dernier.
Depuis Pointe-à-Pitre, la flotte ATR d’Air Caraïbes rayonne sur les Antilles. Elle effectue des vols inter-îles vers Fort-de-France, Saint-Martin, Sainte-Lucie et dessert aussi des routes plus longues à destination de Port-au-Prince et Saint-Domingue.
///
visuels : Clément Alloing > reproduction interdite et Twitter ATR Aircraf