ATR, le premier constructeur mondial de turbopropulseurs a inauguré mardi 21 février 2017 un nouveau centre de formation à Miami en Floride. Cette ouverture porte à cinq le nombre de centres de formation ATR, après Toulouse, Paris, Singapour et Johannesbourg.

/// Le premier centre de formation ATR sur le continent américain

Installé sur l’une des plus importantes plateformes aéroportuaires des États-Unis dans les locaux du centre de formation d’Airbus à Miami, le nouveau centre de formation ATR est destiné aux futurs et actuels opérateurs d’ATR du continent américain. La flotte d’ATR en Amérique latine et dans les Caraïbes a en effet doublé ces dix dernières années et le nombre d’appareils de la gamme ATR -600 devrait dépasser les 100 unités d’ici trois ans. Le constructeur se rapproche ainsi au maximum des opérateurs de la région en anticipant même des besoins futurs. Une décision stratégique pour revenir sur le marché américain.

Le centre de Miami dispose d’un simulateur de vol type FFS (Full Flight Simulator) flambant neuf fourni par CAE pour la formation des pilotes sur les appareils de la gamme ATR -600. Certifié « Part 142 » de l’EASA et de la FAA, il appliquera les mêmes standards et les mêmes formations que le centre formation de Toulouse, y compris la navigation basée sur les performances (PBN, Performance-Based Navigation) pour les ATR -600.

Dans ses différents programmes de formation des équipages, ATR assure chaque année plus de 100 000 heures de cours et forme plus de 3 500 pilotes.

AAF /// END

///

visuels : Florent Péraudeau et ATR

Slider

Laisser un commentaire