L’aéroport Marseille Provence a présenté les lignes proposées cet été 2017 et confirme une ouverture internationale vers 28 pays grâce à 36 compagnies aériennes qui desservent la cité phocéenne.

Au global, les voyageurs profiteront de 7% de sièges en plus disponible entre avril et octobre sur quelques 156 lignes directes régulières et charters accessibles depuis Marseille, dont 20 nouvelles lignes.

Sur le réseau moyen-courrier, 18 nouvelles lignes régulières s’ajouteront (en comparaison avec l’été 2016) :

  • Air France/ Hop ! :  Stockholm /  Ibiza /  Athènes (uniquement sur la pointe été)
  • easyJet :  Berlin / Londres Luton / Genève / Venise
  • Volotea :Vienne Alicante Split
  • Ryanair : Faro / Valence
  • Meridiana : Milan Linate / Cagliari
  • Vueling : Alger
  • Nouvel Air : Monastir / Djerba
  • Mistral Air [nouvelle compagnie à l’AMP] : Florence
  • Air Canada Rouge : Montréal  [à partir du 10 juin]
  • Air Austral : La Réunion [à partir du12 octobre]

/// Terminal 1 : le B787 de la RAM en juillet

Les partenaires Air France et Hop ! renforcent le nombre de sièges vers Bordeaux, Nantes, Rennes, Paris-CDG, Paris-Orly et Amsterdam. En outre, Brussels Airlines et TAP Portugal proposeront aussi d’avantage de sièges avec à la mise en place d’avions de plus grosse capacité. La compagnie canadienne Air Transat ajoutera une 5ème fréquence hebdomadaire sur la ligne Marseille-Montréal et la Royal Air Maroc positionnera un Boeing B787 entre Marseille et Casablanca en juillet !

Par ailleurs, pour la 4ème année consécutive, l’Aéroport Marseille Provence accueillera des vols charters directs en provenance de Séoul, répartis sur les mois d’avril et mai. Ces vols seront opérés en Airbus A330 par la compagnie Korean Air.

Korean Air Airbus A330-223; HL7538@ZRH;22.05.2007/469fq par Aero Icarus sous (CC BY-SA 2.0) https://www.flickr.com/photos/aero_icarus/4291917372/ https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/

/// Terminal mp2

Avec ses 4 nouvelles destinations, easyJet proposera cet été 2017 un choix de 10 lignes au départ de Marseille Provence et anticipe une croissance de l’ordre de 60% sur la saison été. De son côté, Ryanair proposera aussi un programme en augmentation par rapport à l’été dernier avec deux nouvelles lignes vers Valence et Faro et des fréquences additionnelles sur Londres Stansted.

AAF /// END

///

visuels : Florent Péraudeau – Korean Air Airbus A330-223 par Aero Icarus sous (CC BY-SA 2.0) et Aéroport  Marseille Provence


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *