Thales a été sélectionné pour la livraison d’un simulateur FNPT II d’entrainement au vol et à la navigation (Flight and Navigation Procedures Trainer) pour assurer la formation initiale des pilotes de l’armée de l’air malaisienne. Ce simulateur livré à la société Gading Kasturi est opérationnel depuis décembre dernier.

simulateur FNPT II d’entrainement au vol et à la navigation (Flight and Navigation Procedures Trainer)

Le simulateur FNPT II (Flight and Navigation Procedures Trainer) de Thale

Le simulateur d’entrainement au vol et à la navigation pour hélicoptère de type H120 vient compléter l’offre existante sur hélicoptère réel de l’armée de l’air malaisienne et répond aux besoins spécifiques de formation des pilotes pour l’entrainement aux procédures de vol. Outre la réduction des couts et la minimisation de l’impact environnemental, les élèves pilotes sont désormais formés aux procédures normales de type navigation, vol aux instruments, à l’entrainement aux pannes ainsi qu’aux différentes procédures d’urgence qui ne peuvent pas être réalisées facilement sur hélicoptère réel. La base de données visuelle fournie avec le simulateur répond aux besoins d’entrainement dans l’environnement malaisien. L’entrainement, assuré par la société malaisienne Gading Kasturi, est dispensé au sein du collège de la force aérienne malaisienne à Alor Setar, capitale de l’Etat du Kedah, en Malaisie péninsulaire.

Au début des années 2000, le simulateur FNPT de Thales a été le premier à recevoir la qualification au standard européen. L’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) ainsi que Helidax en sont équipés.

Cette première collaboration entre Thales et Gading Kasturi marque le début d’un partenariat prometteur dans le domaine de la simulation et vient renforcer le positionnement de Thales. Leader européen de la simulation, Thales propose une gamme complète de produits, services et solutions de simulation. Pour les hélicoptères, Thales fournit des solutions allant de l’entraînement aux procédures, jusqu’aux simulateurs complexes permettant l’entraînement à la mission. Le Groupe a livré plus de 110 simulateurs d’hélicoptères qui sont en service dans 25 pays.

AAF /// END

///

visuel :  Thales



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *