HOP! Air France a présenté aujourd’hui les résultats 2016 de la compagnie à l’Aéroport Montpellier-Méditerrannée et le programme de vols pour l’été 2017. L’occasion pour Hélène Abraham, Directrice Commerciale et Marketing, de tirer un premier bilan quatre mois après le lancement de « La Navette » à Montpellier.

Avec 10 vols quotidiens vers les hubs de Paris-Orly et jusqu’a 14 vols en incluant Paris Charles-de-Gaulle, HOP! Air France avec son produit « La Navette » a souhaité apporter une réponse ferme face à la concurrence du train et de la ligne LGV dans la région pour rallier la capitale. Avec une augmentation globale de l’offre de 3,7 % l’année dernière, le trafic a augmenté de 2,7 % avec plus de 611 000 passagers transportés et un taux de remplissage stable à 77 % en 2016. La part de clients en correspondance au-delà de Paris-Orly a augmenté depuis la mise en place de La Navette en 2016.

/// Premiers résultats satisfaisants pour la « La Navette »

Avec le lancement de La Navette fin octobre 2016, HOP! Air France a mis en place un vol toutes les heures en période de pointe. La compagnie a ainsi ajouté 2 vols quotidiens supplémentaires à Montpellier : un départ de Montpellier à 7h20 et de Paris-Orly à 9h30 ; le vol Paris/Montpellier de 18h45 est remplacé par un vol à 17h20 et un autre à 19h40.

Après 4 mois, l’offre de La Navette vers Paris-Orly a augmenté de 19 %, suivi par un trafic en augmentation de 15 %. « Les premiers éléments de bilan de La Navette sont extrêmement encourageants et ont été permis par l’excellence de la relation de travail, à tous les échelons, entre les équipes de l’aéroport et celles de HOP! Air France. Nous comptons bien consolider et renforcer ces résultats. Notre travail en direction des entreprises va s’intensifier, mais aussi en direction d’autres publics, notamment le segment jeunesse. » confie Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport Montpellier-Méditerrannée. Grâce aux travaux conduits en collaboration avec l’Aéroport Montpellier-Méditerranée, les avions de la Navette sont positionnés systématiquement aux mêmes portes d’embarquement et dans le même hall. Avec un accès prioritaire aux postes d’inspection filtrage, un client SkyPriority mettra moins de 20 minutes entre l’arrivée à l’aéroport et la porte d’embarquement, comme sur les autres escales Navette. En plus, depuis quelques jours, l’aéroport de Montpellier est le premier aéroport français à proposer un scanner à chaussures pour les clients Navette, ce qui ajoute en confort et fait encore gagner du temps.

/// L’offre HOP! Air France à Montpellier pour l’été 2017

  • Paris-Orly : 10 vols quotidiens opérés en Airbus [319, 320 ou 321] ou en CRJ 1000
  • Paris-Charles de Gaulle : 4 vols quotidiens opérés en Airbus [319, 320 ou 321]
  • Nantes : 3 vols quotidiens opérés en CRJ 700 ou en Embraer 145
  • NOUVEAU ✈︎ IBIZA : 1 vol hebdomadaire opéré chaque samedi du 8 juillet au 26 août 2017 en ATR 42

Au total à l’été 2017, HOP! Air France offrira plus de 800 000 sièges, en augmentation de 8 % par rapport à l’offre estivale de 2016.

AAF /// END

///

visuels : Clément Alloing et Vincent Massé



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *