SWISS amorce à Genève le renouvellement de sa flotte par l’arrivée progressive des Bombardier C Series. Le premier CS100 sera basé sur la plateforme romande à partir du 26 mars et celle des premiers CS300 courant mai 2017.

L’arrivée d’appareils Bombardier C Series à Genève assurera le confort des passagers et une meilleure rentabilité à la compagnie de même qu’un impact environnemental réduit par rapport aux appareils de générations précédentes. D’ici à fin 2018, la base aérienne court-courrier de SWISS à Genève sera exclusivement constituée de Bombardier C Series et la première livraison d’un CS300 destiné à SWISS est prévue courant mai 2017. A terme, la compagnie possédera un CS100 et sept CS300 qui remplaceront entre autre les sept Airbus de la famille A320 actuellement stationnés à l’aéroport de Cointrin. L’arrivée du premier CS100, mis en service le 26 mars, coïncide avec le début du programme de vols d’été de Swiss qui exploitera l’appareil sur des destinations européennes telles que London Heathrow, Dublin ou Athènes. Le premier Bombardier CS300 de la compagnie sera également basé à Genève et disposera de 145 places, soit 20 de plus que le CS100.

La mise en service des avions C Series commandés se précise également à Zurich ou six CS100 sont déjà opérationnels. La compagnie compte en moyenne sur une livraison mensuelle. Ultérieurement, les livraisons devraient passer à deux avions par mois. La mise en service dans la flotte de Swiss de l’ensemble des 30 appareils C Series commandés au constructeur canadien devrait s’achever d’ici à fin 2018.

AAF /// END

///

visuels : Bombardier Avions Commerciaux


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *