Le constructeur canadien Bombardier Avions d’affaires ouvre un centre de services à Tianjin, au Sud de Pékin en Chine. Le nouveau centre a été inauguré vendredi 7 avril 2017 juste avant la conférence et l’exposition sur l’aviation d’affaires en Asie (ABACE) pour marquer l’engagement du constructeur envers l’aviation en Chine.

EC-LEB, Bombardier BD-700-1A10 Global Express XRS, TAG Aviation España, msn 9303

Situé près de Beijing, les installations du centre de service de Tianjin totalise plus de 8 500 mètres carrés avec un hangar, des bureaux et des ateliers afin de proposer les services de maintenance, de réparation et de révision aux avions Bombardier en Asie. « Bombardier Avions d’affaires a la plus grande flotte en Asie depuis 12 ans. Cet investissement majeur, fait en collaboration avec la zone économique de l’aéroport de Tianjin, démontre la détermination de Bombardier à renforcer sa présence en Chine, ainsi que sa confiance dans l’avenir du secteur de l’aviation dans la région, » a déclaré Jean-Christophe Gallagher, vice-président et directeur général, Expérience client, Bombardier Avions d’affaires. Le centre de services de Tianjin a obtenu la certification de la Civil Aviation Administration of China (CAAC) pour les avions Global, Challenger 604, Challenger 605 et Challenger 850, lui conférant ainsi une pleine autorité et la capacité d’effectuer les inspections aux 96 mois pour les avions de la série Challenger 600 et les inspections aux 120 mois pour les avions Global. D’autres certifications et capacités internationales seront annoncées au cours des prochains mois. Le Centre de services de Tianjin se joint au réseau primé de neuf Centres de services, cinq stations de maintenance en ligne, les 17 unités mobiles de l’équipe d’intervention du Soutien à la clientèle et près de 50 établissements de service autorisés (ASF) dans le monde.

/// L’aviation d’affaire toujours dynamique dans la région

Cette ouverture témoigne aussi de la vitalité du secteur de l’aviation dans la région. Il y a en effet eu 1 528 mouvements d’avions d’affaires à l’aéroport de Tianjin en 2016, soit une hausse de 17,36 % par rapport à l’année précédente et la stratégie de croissance de la Chine en place prévoit une expansion rapide du secteur de l’aviation d’affaires à Tianjin.

En 2016, Bombardier Avions d’affaires comptait environ 280 avions d’affaires en Asie. Les plus récentes prévisions du marché de Bombardier pour le secteur de l’aviation projettent des livraisons de quelque 1 100 avions d’affaires destinés aux régions de la Chine élargie, de l’Asie du Sud et de l’Asie-Pacifique au cours des 10 prochaines années.

AAF /// END

///

visuel : Florent Péraudeau


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *