Depuis la décision de l’Agence européenne de la sécurité aérienne intervenue en mars 2017, le PC-12 NG du constructeur suisse Pilatus est maintenant approuvé pour les opérations commerciales en Europe.

Avion turbopropulseur monomoteur le plus vendu au monde, le PC-12 connait depuis des années une utilisation commerciale réussie dans d’autres parties du monde aussi bien pour des voyages d’affaires, que le transport médical ou les vols cargo. Cette importante décision d’EASA signifie que le PC-12 peut maintenant être exploité commercialement la nuit et selon les règles de vol aux instruments [CAT SET-IMC], dans les 32 États membres de l’EASA.

Avec sa cabine spacieuse et confortable, sa grande capacité de chargement et une grande porte de chargement, le PC-12 est un avion extrêmement polyvalent. Il propose surtout des coûts d’exploitation et de maintenance inférieurs aux avions équipé de deux moteurs qui ouvriront de nouvelles perspectives en Europe. La flotte mondiale de PC-12 a maintenant dépassée les 6 millions d’heures de vol et compte près de 1 500 avions en service.

/// Un troisième prototype pour le PC-24

P03, le troisième et dernier prototype du PC-24, le jet de Pilatus, a pris son envol. Équipé de série, le P03 sera l’appareil utilisé par le constructeur pour les vols de certification du PC-24. À ce jour, les deux premiers prototypes ont déjà effectués un total de 1350 heures de vol. La certification du PC-24 est attendue dans le dernier trimestre 2017 et Pilatus débutera immédiatement après l’obtention de la certification la livraison des 84 avions déjà précommandés.

AAF /// END

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visuels : Pilatus


 
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