Comme chaque année, la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air organise des fêtes aériennes ouvertes à tous sur le territoire français. L’un des deux meeting de 2017 se tiendra à Bordeaux sur la base aérienne 106 « capitaine Michel Croci » qui fête ses 80 ans de présence sur l’aéroport de Mérignac.

Quelques 40 000 personnes sont attendues dimanche 14 mai sur la BA106 pour profiter d’une journée exceptionnelle et d’un meeting aérien ouvert au public. Le public accédera à l’envers du décors de la base aérienne et pourra découvrir les métiers de l’aéronautique en participant aux nombreuses activités proposées telles que le pilotage de drones, les simulateurs de vol ou les baptêmes de l’air en avion. Sur place, tout est prévu pour passer une journée exceptionnelle avec des plateaux d’avions statiques et dynamiques particulièrement riches avec les démonstrations en vol de Mirage 2000, F18, F16, Tigre, hélicoptères, avions de collection mais aussi de la Patrouille de France et du Rafale Solo Display qui voltigeront dans le ciel girondin. Petits et grands pourront aussi visiter des avions mythiques ou habituellement inaccessibles tel que l’A310 Zero-G, l’A400M, le 2C Hawkeye, le Douglas DC-3 ou le Nord 2501 de Nord Aviation.

/// Un meeting sur un aéroport international

L’une des singularités de la base aérienne 106 « capitaine Michel Croci » est d’être directement implantée sur la plateforme aéroportuaire de Bordeaux-Mérignac, aux abords​ immédiats des pistes et en face de l’aérogare internationale. Pour assurer le niveau optimal de sécurité, les démonstrations aériennes devront s’intégrer dans le trafic aérien de l’aéroport qui a dû pour l’occasion modifier légèrement le programme de vol de la journée. Ainsi, en coordination avec la sécurité aérienne, les compagnies aériennes et les organisateurs, des créneaux horaires ont été aménagés durant lesquels le trafic commercial de la plateforme sera interrompu pour laisser la priorité aux démonstrations aériennes.

/// Programme et infos pratiques de la journée

En raison du nombre de personnes​ attendu il est conseillé d’acheter vos billets d’entrée en avance via le site internet de la FOSA : www.fosa.fr

Sur place, un système de parking et de navettes gratuites fonctionnant toute la journée sera mis en place par l’organisation afin de fluidifier l’accès au site. Plusieurs stands de restaurations seront proposés sur place.

Retrouvez ici les Informations sur les parkings et les accès au site le jour du meeting.

Tarif d’accès au meeting du 14 mai 2017 :

  • Adulte : 15€
  • Jeune (12 à 18 ans) : 5€
  • Moins de 12 ans : Gratuit

Cliquez pour accéder directement au détail du programme

AAF /// END

///

DR.

visuel : Guillaume Carré et Vincent Massé


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *