Le spectacle Du Bout des Ailes est une création originale qui plonge le spectateur en immersion dans le cockpit du vol légendaire d’Air Transat 236. Cette histoire humaine inoubliable narrée avec passion par Bernard Vaillot plonge le spectateur dans le cockpit d’un vol devenu légende.

L’histoire commence au Canada le 23 août 2011 sur l’aéroport de Toronto. Le vol d’Air Transat 236 qui doit rejoindre le Portugal avec 306 personnes à bord dont 293 passagers pour la plupart membres de la communauté portugaise vivant au Canada, s’apprête à retrouver le vieux continent. Le vol vers Lisbonne assuré en Airbus A330, se retrouvera en panne sèche de carburant au-dessus de l’Atlantique.

Victime d’une fuite de carburant, le niveau de carburant à bord baisse rapidement et le commandant de bord croit dans un premier temps à une anomalie des ordinateurs de bord qui fourniraient une information erronée sur le niveau de carburant restant à bord. Mais l’arrêt d’un moteur, puis du second place l’équipage et l’Airbus dans une position très délicate, les obligeant à réaliser le plus long vol plané de l’histoire aéronautique.

Le commandant de bord Robert Piché et son co-pilote feront preuve d’une maitrise et d’un sang froid exceptionnel en renonçant à l’amerrissage qui aurait probablement conduit l’équipage et les passagers tout droit vers la catastrophe. Ils décident de rejoindre une piste alternative dans les Açores qu’ils parviendront finalement à rallier après 21 minutes de vol plané et un atterrissage d’urgence qui les feront entrer dans l’histoire de l’aéronautique.

/// Un spectacle haletant pour tous

C’est cette histoire extraordinaire que vous propose de revivre dans un spectacle immersif d’1h30 accessible à tous les publics et qui captivera aussi bien le grand public que les passionnés ou professionnels de l’aviation. L’histoire, qui se termine bien, invite à l’exploration d’un enjeu moral, à la réflexion et à la tolérance à travers la figure complexe et attachante du commandant canadien Robert Piché

Le spectacle sera représenté au théâtre Le Castelet dans le cadre de la programmation OFF du festival d’Avignon du 13 au 18 juillet 2017 à 18h30. Une tournée en province est envisagée mais les dates et lieux de représentation ne sont pas encore confirmés.

AAF /// END

///

DR.

visuels : Air Transat Airbus A330 par BriYYZ sous (CC BY-SA 2.0) et teaser Du Bout des Ailes


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *