La compagnie américaine vient de confirmer une nouvelle commande partant sur 30 A321ceo supplémentaires. C’est la quatrième commande d’A321ceo passée par Delta en l’espace de quatre ans.

La compagnie américaine basée à Atlanta a commandé un total de 112 A321 équipés de moteurs CFM56 de CFM International et a déjà réceptionné son premier A321 en mars l’année dernière. Client de longue date du constructeur, la compagnie procède actuellement au renouvellement d’une grande partie de sa flotte et connait parfaitement les performances de rentabilité et de disponibilité de la famille A320 et du CFM56 comme le souligne Gil West, Senior Executive Vice President et Chief Operating Officer de Delta. « Nous sommes très satisfaits de notre partenariat à long terme avec Airbus, et attendons avec impatience de réceptionner d’autres d’A321 neufs, pour le bénéfice de nos clients, employés et actionnaires. Le confort, les performances et la rentabilité assurés par l’A321 en font un appareil hautement performant sur le réseau de lignes intérieures desservies par Delta ».

L’ensemble des A321 destinés à Delta seront équipés de ‘Sharklets’ en composites légers assurant une économie de carburant de l’ordre de 4% et permettant d’étendre leur rayon d’action de quelques 185 km/100nm, ou d’augmenter leur charge utile de quelques 450 kg.

Fin avril, Delta exploitait une flotte de 187 avions Airbus, dont 145 exemplaires de la famille A320 et 42 gros-porteurs A330. Un grand nombre des A321 de Delta seront livrés par l’Airbus U.S. Manufacturing Facility de Mobile en Alabama. Cette dernière vient aussi de débuter l’assemblage d’A320. Airbus prévoit que quatre appareils sortent chaque mois du site de Mobile, destinés en majorité à des clients Airbus basés aux Etats-Unis.

AAF /// END

///

DR.

visuels : Nicho LIU sous (CC BY-NC-SA 2.0) – airbus777 sous (CC BY 2.0) et Airbus


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *