Une semaine après la reprise des essais consécutif aux problèmes rencontrés sur une partie des moteurs Leap-1B de CFM International, le constructeur américain Boeing a livré le 16 mai 2017 le premier exemplaire de son nouveau 737 MAX. Le 737 MAX 8, a été remis à la compagnie Malindo Air dans les installations du centre de livraisons de Seattle au États-Unis.

Cette livraison fait de la compagnie basée en Malaisie le premier exploitant du 737 MAX en service commercial. « Cet avion va transformer le marché des monocouloirs », a déclaré Kevin McAllister, président & CEO de la division Aviation Commerciale de Boeing. « Le 737 MAX 8 est le meilleur avion de sa catégorie ; il offre à nos clients des performances techniques et économiques hors pair. » a déclaré Chandran Rama Muthy, CEO de Malindo Air. avant d’ajouter « Les Boeing 737 Next Generation ont accompagné notre compagnie tout au long de sa croissance, et nous sommes convaincus que le 737 MAX deviendra la pièce maîtresse de notre flotte. » Ces nouveaux avions permettront à Malindo Air de desservir des destinations plus lointaines en conservant les niveaux de prix pratiqué actuellement grâce aux économies de carburant affiché par le 737 MAX conçu pour offrir le plus haut niveau de souplesse, de fiabilité et d’efficience sur le marché des avions monocouloir.

Chaque avion bénéficiera du nouvel aménagement Boeing Sky Interior, avec ses parois au design moderne et des hublots plus vastes et plus agréables, un éclairage à diodes LED qui élargit la perception de l’espace à l’intérieur de la cabine et davantage d’espace pour le rangement des bagages dans les compartiments pivotants situés au-dessus des sièges. En cabine  équipé mono-classe le 737 MAX 8 peut accueillir jusqu’a 175 passagers.

Le 737 MAX est l’avion qui s’est vendu le plus rapidement de toute l’histoire de Boeing et totalise à ce jour près de 3 700 commandes pour quelque 87 clients. La famille 737 MAX comprend aussi le 737 MAX 7 et le MAX 9.

AAF /// END

///

visuels : Boeing


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *