Airbus Helicopters a célébré la semaine dernière un jalon important avec la sortie d’usine du 700ème monomoteur léger H130, qui sera exploité dès les prochains jours par un client privé.

À ce jour, la flotte d’hélicoptères H130 totalise plus d’1,8 million d’heures de vol auprès de 340 opérateurs dans le monde entier. Depuis l’entrée en service du premier EC130 en 2001, cet hélicoptère léger monomoteur n’a cessé d’évoluer pour mieux répondre aux attentes des clients, la dernière version du H130 ayant été certifiée en 2012. Depuis le début de l’année 2017, tous les hélicoptères H130 sont produits avec un cockpit « tout écran » garantissant au pilote une meilleure connaissance de l’environnement et un niveau de sécurité accru.

Conjuguant une cabine spacieuse et confortable, une faible empreinte acoustique et la meilleure visibilité de sa catégorie, le H130 est une référence mondiale pour les missions de transport touristique, mais pour un large éventail d’opérations civiles et parapubliques telles que le travail aérien, les services médicaux d’urgence (SAMU), ainsi que les transports privés et d’affaires.

AAF /// END

///

visuels : Airbus H130 par Chris the Borg sous (CC BY-SA 2.0) et Airbus


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *