Quelques 35 000 personnes ont fait le déplacement dimanche 14 mai sur la BA106 et l’aéroport de Bordeaux Mérignac pour le meeting aérien de la FOSA pour profiter des ateliers et des démonstrations en vol dont le clou du spectacle fut la présentation des huit Alphajet de la Patrouille de France.
Les visiteurs ont aussi assisté à la première démonstration de l’année du Rafale Solo Display qui présentait sur les terres du constructeur Dassault Aviation sa nouvelle livrée phénix bleu aux couleurs de l’armée de l’Air Française. Le public a aussi pu admirer en vol les deux Mirage 2000 de la nouvelle patrouille Couteau Delta, le F18 Suisse, le F16 Belge, la patrouille Espagnole d’hélicoptères et le très impressionnant Caracal en démonstration RESCO (recherche et sauvetage au combat).
Cette journée était exceptionnelle à bien des égards mais malgré le succès et l’engouement du public pour cet évènement, ce meeting pourrait bien être le dernier événement aérien de cette ampleur organisé sur l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, en raison du développement exceptionnel et de l’importance du trafic commercial ces dernières années sur la plateforme bordelaise.
/// L’arrivée des premiers avions [photos et vidéo]
—♦—
///
DR.
visuels : AAF – Guillaume Carré et Dylan Clouet
[wp_news_ticker_benaceur_short_code]