Bombardier Avions d’affaires a inauguré jeudi 18 mai 2017 son centre de service de l’aéroport de Londres-Biggin Hill, au Royaume-Uni. Avec une flotte établie de plus de 600 avions d’affaires Bombardier en Europe, le nouveau centre de service apportera des solutions de soutient aux exploitants de la région.
Situé sur l’aéroport de Londres-Biggin Hill (EGKB/BQH) à 19,3 km du centre de Londres et à 14,5 km du district financier, le nouvel établissement de 4 790 m² (51 541 pi²) a reçu l’homologation des autorités de l’aviation civile du Royaume-Uni en mars 2017, pour la maintenance des avions Learjet 70 et Learjet 75, Challenger 300, Challenger 350 et la série d’avions Challenger 600, ainsi que les avions Global 5000 et Global 6000. Il est doté de tout l’équipement nécessaire à la maintenance programmée et non programmée, ainsi qu’aux modifications et aux installations avioniques pour les avions Learjet, Challenger et Global de Bombardier. « Biggin Hill est un emplacement stratégique pour les exploitants de l’aviation d’affaires et nous tenons à notre relation à long terme avec l’aéroport de Londres-Biggin Hill pour développer une plaque tournante aéronautique de calibre mondial en tant que catalyseur de la croissance de l’aviation d’affaires dans la région », a déclaré Jean-Christophe Gallagher, vice-président et directeur général de l’Expérience client de Bombardier Avions d’affaires. Situé à l’une des altitudes les plus élevées à l’intérieur de la route périphérique M25 de Londres, l’aéroport de Biggin Hill est si bien positionné qu’il avait été choisi comme base stratégique pour la Royal Air Force (RAF) durant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, la proximité de l’aéroport Biggin Hill par rapport à Londres, importante destination de l’aviation d’affaires en Europe, a transformé le petit aérodrome en une plaque tournante centrale pour les activités de nolisement dans l’industrie.
Avec une flotte qui continue de croître, Bombardier Avions d’affaires continue également d’accroître son réseau de Centres de service avec des camions supplémentaires de l’équipe de Réponse à la clientèle aux États-Unis, de nouvelles stations de maintenance en ligne et de nouvelles installations à Tianjin, en Chine et, maintenant, à Londres-Biggin Hill.
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visuels : Bombardier