Le premier Airbus A350-900 destiné à French Blue a effectué ce matin un vol d’essais au départ de Bordeaux-Mérignac à destination de Toulouse où il est attendu en milieu d’après midi. L’avion n’est pas encore aux couleurs de French Blue et vole encore sous un code Airbus avec l’immatriculation F-WWYB.

Pour l’instant seuls les winglets et les nacelles de réacteurs arborent déjà une partie de la livrée de la 1ère compagnie aérienne française low-cost long-courrier.

L’appareil, c/n 005 qui sera immatriculé F-HREU, n’est pas inconnu du grand public puisque ce dernier n’est autre que l’appareil utilisé en 2014 par Airbus pour la tournée mondiale de démonstration de l’A350WBX avec une livrée « carbone » sur la dérive évoquant les techniques de tissage de matériaux composites utilisées pour la fabrication d’une partie de ses éléments.

L’avion était arrivé fin juillet 2016 à Bordeaux pour effectuer les modifications cabines [retrait de la cabine Airbus et installation des cabines choisies par le transporteur] et doit maintenant être peint à Toulouse avant d’être livré à son futur propriétaire.

Les premiers vols French Blue sur la ligne Paris-Orly <> Saint-Denis de La Réunion débuteront le 16 juin 2017 en Airbus A330-300 avant que la compagnie ne réceptionne son 1er Airbus A350-900 pendant l’été 2017. Un second A350-900 pouvant accueillir 411 passagers à bord est attendu en 2018. La compagnie du Groupe Dubreuil, propriétaire d’Air Caraïbes, opérera d’ici 2018 une flotte de 4 appareils long-courriers neufs : 2 Airbus A330 et 2 Airbus A350 sous pavillon français.

///  Voir + d’articles sur French Blue 

/// Voir + d’articles sur l’A350

AAF /// END

///

visuels : Clément Alloing  Melv_L – MACASR sous (CC BY-SA 2.0), Airbus et FlightRadar24

Slider

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *