En mars 2017, la flotte de lutte contre les incendies a été déplacée de l ‘aéroport de Marseille Marignane vers Nîmes afin de regrouper en un seul lieu non seulement les appareils, mais aussi le centre d’entrainement et les installations de maintenance de la flotte et créer un Hub Européen de l’Aviation Civile.

La sécurité civile française exploite une large flotte d’avions de lutte contre les incendies et d’hélicoptères de secours. Les forces et moyens de l’aviation civile sont ainsi réunis sur une base unique regroupant pour la première fois en un seul est même lieu les hélicoptères, les avions ainsi que les moyens de maintenance respectifs. Sur le long terme, la base aérienne de Sécurité civile souhaite devenir le Hub Européen de l’Aviation Civile.

Pour mettre en lumière ses moyens, ses atouts et ses ambitions, deux congrès sont organisés en octobre prochain sur l’aéroport de Nîmes Alès Camargue Cévennes dans le sud de la France. Le premier, consacré à la lutte incendie, se tiendra les 16 et 17 octobre et le second, sur le thème de la recherche et du sauvetage, se déroulera les 18 et 19 octobre.

La Sécurité Civile française exploite 26 avions dont 23 bombardiers d’eau :  11 Canadair CL 415, 10 Trackers, 2 Dash et 3 avions Beechcraft. La Sécurité civile dispose aussi d’une flotte de trente-cinq EC 145 BK 117 plus communément appelés « Dragons » répartis sur 23 bases en métropole et outremer en mesure de décoller dans les 30 minutes suivant un appel et 1h la nuit.

AAF /// END

/// LIVE ACTU Bourget 2017

PC-12
13 juillet 2018

/// CaptainJet lance une navette entre Paris-Le Bourget et Saint-Tropez

2018, Avgeek, Aviation commerciale, Aviation d'affaires, Europe, France, Luxembourg, Tourisme, Voyage, ✈︎, , , , , , , ,

CAPTAINJET, startup d’aviation d’affaires basée au Luxembourg lance des navettes spéciales week-end au départ de Paris à destination de Saint-Tropez et Ibiza. Le service est disponible pour la saison d’été jusqu’au...

Voir plus d'articles

///

visuels : canadair par European Commission DG ECHO sous (CC BY-NC-ND 2.0) et AAF


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Une réflexion sur “/// Deux congrès majeurs pour la protection civile en octobre à Nîmes

  1. Ces deux congrès seront suivi de la célébration du 60ème anniversaire du Groupement Hélicoptère de la Sécurité Civile Française le 20 pctobre. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les machines et les missions et beaucoup d’autres hélicoptères. Cet anniversaire sera clôturé par un meeting aérien exceptionnel le samedi 21.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *