Catherine Maunoury, ambassadrice du musée de l’Air et de l’Espace, présidente de l’Aéroclub de France et double championne du monde de voltige aérienne, effectuera des démonstrations en vol au Salon du Bourget chaque jour, du 20 au 25 juin 2017.

Catherine Maunoury, aviatrice figurant parmi les meilleures pilotes du monde, cumule les mandats prestigieux. Présidente de l’Aéroclub de France, plus ancienne institution aéronautique du monde, ambassadrice du musée de l’Air et de l’Espace qu’elle a dirigé de 2010 à 2017, ses vols pendant le Salon du Bourget sont toujours attendus.

Double championne du monde de voltige aérienne et dix fois championne de France, elle réalisera la prouesse d’un vol quotidien du 19 au 25 juin 2017, aux commandes de son Extra 330. Son programme 2017 a été préparé avec son entraîneur, Nicolas Ivanoff, champion du monde par équipe et pilote Red Bull Air Race. Les contraintes imposées aux pilotes de démonstration pendant le Salon du Bourget sont exceptionnelles : « box » restreint (espace de vol représenté par un cube fictif dont il est interdit de sortir), temps de vol imparti sous haute surveillance.

« Pour nombre d’entre nous, voler est devenu banal. Mais il ne faudrait pas oublier trop vite le rêve, la fascination et la magie qui continuent à habiter l’aviation. C’est là un héritage qui nous vient du fond des âges, du jour où un homme a regardé le ciel avec les yeux du désir. Il est l’apanage de tous et de chacun, pilotes privés ou professionnels, de ligne ou de voltige. J’en ai moi-même reçu une part magnifique ! » commente la double championne du monde.

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace constitue l’ouverture de saison pour Catherine Maunoury. Elle se produira ensuite lors de meetings aériens tout l’été, en solo, en patrouille avec son amie Aude Lemordant, championne du monde en titre, aux commandes de puissants avions de voltige ou de « warbirds »

AAF /// END

/// LIVE ACTU Bourget 2017

PC-12
13 juillet 2018

/// CaptainJet lance une navette entre Paris-Le Bourget et Saint-Tropez

2018, Avgeek, Aviation commerciale, Aviation d'affaires, Europe, France, Luxembourg, Tourisme, Voyage, ✈︎, , , , , , , ,

CAPTAINJET, startup d’aviation d’affaires basée au Luxembourg lance des navettes spéciales week-end au départ de Paris à destination de Saint-Tropez et Ibiza. Le service est disponible pour la saison d’été jusqu’au...

Voir plus d'articles

///

visuels : OZELY


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *