En juillet, Brussels Airport a franchi la barre des 2,5 millions de passagers pour la première fois de son histoire. Un record absolu et une progression de 6,9% par rapport au même mois de 2016.

Le mois dernier, l’aéroport a aussi franchi pour la première fois le cap des 90.000 passagers sur une même journée et le vendredi 28 juillet, lorsque 94.305 passagers sont partis de, ou arrivés à Brussels Airport.

/// Trafic Passagers

Ce mois de juillet 2017, l’aéroport a accueilli 2.565.044 passagers, soit une augmentation de 6,9% par rapport à juillet 2016. Le mois dernier, le cap des 90.000 passagers sur une même journée a été franchi pour la première fois, et cela 5 jours durant, avec un nouveau record de 94.305 voyageurs le vendredi 28 juillet.

Le nombre de voyageurs au départ a crû de 7,8% par rapport à juillet 2016, grâce à la reprise du marché local pendant l’été. Contrairement à l’été 2016, Brussels Airlines a ainsi attiré à nouveau plus de passagers locaux. Le nombre de passagers en transit a quant à lui baissé de 1,9% en juillet.
La progression a principalement eu lieu chez Brussels Airlines, sur les vols de vacances, les vols long-courriers et le trafic européen. Le transport à bas coûts s’est à son tour stabilisé. Le recul noté chez Easyjet et Vueling a été compensé par l’évolution positive de Ryanair, WOW Air, Eurowings, Air Arabia et Blue Air, ainsi que l’introduction de plusieurs destinations nouvelles.

/// Fret et cargo

Le transport de fret affiche une hausse de 3,8%, grâce au redémarrage à pleine capacité des vols de passagers long-courriers en juillet 2016, après les attentats. Il s’ensuit que le transport de fret à bord d’avions de passagers a augmenté de 13,9% par rapport à juillet 2016, alors que le tout-cargo accusait une baisse de 9,9%. Du fait du renforcement des normes de bruit à Bruxelles, plusieurs compagnies aériennes ont en effet quitté Brussels Airport ou y ont réduit leur volume de fret. Les services express (integrator) continuent pour leur part d’afficher une croissance positive, avec une augmentation de 8,2% en juillet par rapport au même mois de l’année dernière.

/// Mouvements aériens

Au regard de juillet 2016, le nombre de mouvements aériens a progressé de 2,2% le mois dernier. La combinaison d’un nombre accru de passagers et d’un plus grand nombre de mouvements aériens entraîne un taux d’occupation supérieur sur les vols de passagers [+4,8%]. En juillet 2016, une moyenne de 124 passagers se trouvaient à bord des avions, chiffre qui, en juillet de cette année, est passé à 130 passagers par vol.

AAF /// END

/// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuel : par Nick Grosoli sous (CC BY-ND 2.0)


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *