Aéroports de Montréal a procédé le 23 août dernier au tirage au sort de quelques 350 permis de taxis qui seront autorisés à desservir l’aéroport Montréal-Trudeau. Pour réduire le temps d’attente et répondre à la demande croissante, 50 permis de plus ont été attribués.

Quelques 2 500 chauffeurs ont soumis leur candidature en vue de l’obtention d’un permis pour exploiter une voiture de taxi à l’aéroport Montréal-Trudeau. « L’aéroport est le principal lieu d’arrivée de Montréal, il s’agit du premier contact des touristes avec la métropole. Nous souhaitons que cet accueil soit chaleureux et à l’image de Montréal », a déclaré Luc Charbonneau, directeur Stationnement et Transports au sol.

https://www.instagram.com/p/BTWuvTWgORn/?taken-by=teomtl

La flotte de taxi sera composée de 250 véhicules verts et de 100 mini-vans. Toutes les voitures arboreront le « Bonjour », identité visuelle développée par le Bureau du taxi de Montréal, l’industrie du taxi et Tourisme Montréal. A partir du 1er novembre, 70 % de la flotte sera composée de véhicules verts indique dans le communiqué l’aéroport Montréal-Trudeau.

Le tirage au sort s’est déroulé selon le processus rigoureux habituel et sous la supervision de la firme de vérificateurs Raymond Chabot Grant Thornton. La liste des récipiendaires sera publiée dans les meilleurs délais et les permis seront valides du 1er novembre au 31 octobre 2018.

AAF /// END

/// LIVE ACTU [ derniers articles ]

Charger plus d'articles

///

visuel : par abdallahh sous (CC BY 2.0)



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *