Annoncés au mois de juin dernier, ADT [Aéroports De Tahiti], a démarré les travaux de réfection du parking autos à l’aéroport de Rangiroa à partir du 31 août pour une durée d’un mois.

Ces travaux de remodelage permettront de doubler la capacité d’accueil du parc autos dont le nombre de places de stationnement passera après travaux à 60 places dont 2 réservées aux personnes à mobilité réduite et d’optimiser la gestion des eaux pluviales. Pendant cette période un parking provisoire sera aménagé côté mer.

Le côté piste de la plate-forme aéroportuaire de Rangiroa, fera par la suite l’objet de travaux plus conséquents qui concerneront la réhabilitation complète de l’état de surface des postes de stationnement des avions et de sa bretelle d’accès à la piste. Financés à 100 % par l’Etat le montant global de ces opérations est estimé à 187 000 000 F cfp, soit près de 1 567 060 d’euros.

Aéroport de l’atoll de Rangiroa [IATA: RGI ou ICAO: NTTG] dispose d’une piste en asphalte orientée 09/27 de 2 100 m de longueur.

AAF /// END/// LIVE ACTU [ derniers articles ]

Charger plus d'articles

///

visuel : vgm8383 sous (CC BY-NC 2.0)


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *