Depuis cet été et jusqu’en mars 2019, de nombreux travaux sont prévus à l’Aéroport Biarritz Pays Basque. La réfection de la piste, qui durera un mois, entraînera la fermeture totale de l’aéroport pendant le mois de février 2019.

Le programme d’investissement permettra également à l’aéroport d’accompagner, dans les meilleures conditions, le développement économique territorial et régional. Des investissements, d’un montant total de 43 millions d’euros, ont été programmés jusqu’en 2025 sur la plateforme du Pays Basque français, afin d’améliorer la capacité des infrastructures, ainsi que la sécurité et le confort des passagers.

/// Création d’un pôle d’échange intermodal

Les travaux de reconfiguration des parcs autos ont débuté le 24 juillet et devraient s’étendre sur une période de 18 mois pour augmenter le nombre de places disponibles et mieux gérer les flux. La phase de travaux prévoit notamment la création d’un parc 2 roues abrité et d’un pôle d’échange intermodal et d’une gare routière sur le côté ouest de l’aérogare qui rassemblera tous les bus interurbains, les bus pour l’Espagne, les cars touristiques et ceux mis en place en cas d’irrégularité. La station de taxis sera déplacée à l’est du bâtiment et sera désormais abritée. Les loueurs de voitures seront eux aussi regroupés sur la partie nord-est de la plateforme avec une rationalisation des services.

Les travaux débutent par la création de la gare routière et la reconfiguration des parkings loueurs. Cette première phase devrait s’achever à la mi-novembre. Dans le cadre de ces travaux, le parking P8 sera fermé jusqu’à fin 2017

/// Côté aérogare et côté piste

La rénovation des parkings avions est en cours et devrait s’achever en mars 2018 mais la réfection de la piste, prévue en février 2019, entraînera la fermeture totale de l’aéroport pendant un mois.

Côté aérogare, des aménagements sont également prévus en salles d’embarquement. Les surfaces des salles du rez-de-chaussée vont notamment être augmentées afin d’offrir un meilleur confort aux voyageurs. Ces travaux seront réalisés dans le courant de l’hiver 2018-2019

Enfin, d’importants travaux sont aussi en cours dans le bâtiment situés à proximité immédiate du terminal d’aviation d’affaires, où de nouvelles entreprises et services s’installeront dès le début de l’année 2018.

AAF /// END/// LIVE ACTU [ derniers articles ]

Charger plus d'articles

///

visuel : Aéroport de Biarritz



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *