L’Autorité belge de la Concurrence (ABC) vient d’autoriser le transfert de certains actifs de Thomas Cook Airlines Belgium à Brussels Airlines. Une décision qui permettra à Brussels Airlines de demander les créneaux horaires dans les aéroports pour débuter la coopération dès la fin du mois d’octobre.

Le 30 mars dernier, Brussels Airlines et Thomas Cook Belgium (Neckermann, Thomas Cook et Pegase) ont annoncé leur intention d’intensifier leur partenariat existant. Dès la fin octobre de cette année, Brussels Airlines devrait ainsi devenir le partenaire le plus important en Belgique du tour opérateur Thomas Cook et la principale compagnie aérienne des tours opérateurs Neckermann, Thomas Cook et Pegase.

L’accord prévoit que certains actifs, dont 160 employés, les créneaux horaires dans les aéroports et deux avions de Thomas Cook Airlines Belgium pourront être transférés à Brussels Airlines.

Le projet de coopération devait encore être approuvé par les autorités de la concurrence, qui ont donné leur feu vert. L’Autorité belge de la Concurrence (ABC) a ainsi décidé que le transfert d’actifs est autorisé dans le cadre des règles de fusion.

AAF /// END/// LIVE ACTU [ derniers articles ]

Charger plus d'articles

///

visuel : Jens sous (CC BY-NC-SA 2.0)

Laisser un commentaire