La compagnie aérienne française basée en Nouvelle-Calédonie, vient d’annoncer la commande de deux A320neo et deux A330neo dans le cadre du renouvellement de sa flotte régionale et long-courrier. Les premiers avions devraient être livrés courant 2019.

Les deux A320neo de 168 sièges, motorisés par Pratt & Witney, seront déployés sur des liaisons régionales du transporteur vers l’Australie, la Nouvelle Zélande et les îles du Pacifique. Les deux A330-900, le plus grand de la famille des A330neo, accueilleront 291 sièges en cabine : 26 Business, 21 Premium Eco et 244 en Eco. La compagnie prévoit de déployer prioritairement ces appareils long-courriers de dernière génération, propulsés par des moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce, vers le Japon qui reste un marché stratégique pour le développement du tourisme calédonien, comme dans le reste du Pacifique.

Opérant principalement dans la zone Pacifique, Air Calin dispose notamment d’accords avec Air France, Air New Zealand, Air Tahiti Nui et Qantas.

AAF /// END

/// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

Laisser un commentaire