Les Forces Armées du Qatar et Dassault Aviation vienne d’annoncer la signature d’un accord portant sur une coopération future et la levée de l’option de 12 Rafale qui s’ajoute à la commande initiale.

Cette nouvelle commande intervient dans la foulée du contrat signé le 4 mai 2015 entre l’État du Qatar et Dassault Aviation pour l’acquisition de 24 Rafale, et portera à 36 le nombre de Rafale opérés par l’Armée de l’Air qatarienne. « Ce nouvel accord a été bâti sur la relation privilégiée qui existe entre les deux pays et sur la détermination que partagent le Ministère de la Défense du Qatar et Dassault Aviation à aller plus loin ensemble », a déclaré Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault

Rappelons que les Forces Armées du Qatar sont client de longue date du constructeur français pour des Mirage F1, Alpha Jet et Mirage 2000 et que les deux partenaires avaient officialisée en mai 2015 un premier contrat pour des Rafale, qui portait sur l’acquisition de 18 monoplace (Rafale EQ) et 6 biplaces (DQ) pour un montant total de près de 6.3 milliards d’euros. Le premier appareil destiné à l’élaboration du standard qatari, un Rafale biplaces (DQ), avait effectué un premier vol en juin 2016. Les premiers Rafale du Qatar seront livrés à partir de 2018.

/// Sur le même sujet la rédaction vous conseille

/// Le Rafale monoplace qatari EQ10 effectue son premier vol

AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

///

visuel : Dassault Aviation – M.Alleaume

Laisser un commentaire