L’AG600, grand avion amphibie bombardier d’eau et de sauvetage maritime, a effectué le 24 décembre 2017 son premier vol depuis l’aéroport de Zhuhai-Jinwan situé au sud de la Chine.

L’appareil immatriculé B-002A, s’est envolé pour un vol d’une durée d’un peu plus d’une heure avec à son bord un équipage composé de quatre personnes. D’une masse maximale de 53,5 tonnes, le premier vol de l’avion amphibie était l’un des évènements les plus attendus de l’année et a même était retransmis en direct sur la chaîne nationale CCTV; 17 mois après son roll-out.

Capable de puiser quelques 12t d’eau en seulement 20 secondes d’écolage et de traiter en une seule fois une surface de 4 000 mètres carrés, l’AG600 pourra également embarquer 50 passagers pour assurer d’autres types de mission, notamment pour la surveillance et la protection maritime. L’AG600, dont les capacités d’emport et de largage dépassent celles du célèbre Canadair CL415 vient aussi concurrencer l’avion russe Beriev Be200 et le japonais Shinmaiwa US-2. Son constructeur le groupe AVIC, a déclaré vouloir produire 60 exemplaires au cours des 15 prochaines années et compte aujourd’hui 17 appareils en commande ferme.

https://www.youtube.com/watch?v=h3UychZ1l4k

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

///

visuels : xinfengcao et youtube


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *