La Poste vient d’ouvrir deux points de services postaux innovants à Paris-Orly et Paris Charles de Gaulle afin de proposer aux passagers et aux salariés des aéroports parisiens de nouveaux services en complément des offres traditionnelles d’affranchissement et de retrait des colis.
La Poste repense son offre de services pour répondre aux besoins spécifiques des voyageurs transitant par les aéroports, en collaboration avec les aéroports de Paris. Une grande place est donnée au libre-service, avec l’accès 24h/24 aux automates permettant aux millions de passagers, au départ ou à l’arrivée, de réaliser plusieurs opérations simples en toute autonomie : affranchissement, dépôt du courrier simple ou recommandé, achat des prêts à poster, des emballages pour les colis et des timbres, réexpédition, dépôt de chèque et distributeur d’argent (à Paris-Orly).
Cette offre en libre-service est complétée par d’autres services accessibles aux horaires d’ouverture : notamment un espace privatif de travail ou de réunion à louer à la demande, la possibilité d’imprimer, des objets souvenirs pour les personnes passage et les offres classiques d’un bureau de poste (la poste mobile…). Un écran digital interactif permet également d’avoir accès à des offres dématérialisées du Groupe La Poste telles que :
- la commande de timbres personnalisés
- l’accès au portail « Côté Pro » de gestion quotidienne de l’activité d’une entreprise
- l’accès au coffre-fort électronique Digiposte
/// DERNIERS ARTICLES