La principale compagnie aérienne australienne devrait d’ici la fin de l’année proposer un vol direct entre Paris CDG à la ville de Perth, la capitale de l’Australie-Occidentale grâce à ses Boeing 787-9 capables d’avaler 17h de vol. Cette nouvelle, qui reste à confirmer, fait suite aux annonces de la compagnie en 2017 et à l’ouverture le 24 mars prochain de la liaison directe Perth-Londres, un vol de 17 heures et 20 minutes dans ce sens et de 16h50mn au retour.

Les vols directs entre Perth et Paris pourraient ainsi être proposés d’ici la fin septembre ce cette année. D’autres villes européennes comme Berlin ou Rome  pourraient également à terme être reliées en directe à la principale ville de la côte ouest australienne car Qantas ambitionne de faire grandir son hub et de faire de Perth son hub occidental pour les lignes internationales.

Membre de l’alliance Oneworld, Qantas a commandé 8 exemplaires de Boeing 787-9 , dont 4 sont déjà en exploitation et 4 supplémentaires sont attendus avant la fin 2018. Les B787-9 Qantas peuvent accueillir 236 passagers répartis en 3 classes : 42 Business, 166 Economy et 28 Premium Economy.

Visuel : Mertie (CC BY 2.0)

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Exprimez-vous en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.