Vastint Hospitality B.V. investit sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle pour implanter dans le quartier Roissypole Ouest un hôtel trois étoiles de 7 900 m2 disposant de 292 chambres sous enseigne Moxy Hotels, une nouvelle marque créée par Marriott International. Situé au cœur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, le quartier d’affaires Roissypole est la plus vaste « Cité Aéroport » au monde avec 360 000 m2 de bureaux, hôtels, commerces et services.

Le concept des Moxy Hotels cible principalement les voyageurs « millennials » avec un design original et des prix abordables. Avec ses chambres à la pointe de la technologie, ses espaces communs uniques et son service de qualité, Moxy Hotels vise à surprendre les voyageurs avec une expérience client réfléchie, originale et amusante.

Cet hôtel s’inscrit dans la politique environnementale du Groupe ADP car le matériau bio-sourcé choisi réduit significativement l’impact carbone du projet, en plus de l’excellente performance énergétique du futur bâtiment qui permettra de viser la certification environnementale LEED au niveau « Gold ». Grâce à un procédé de construction innovant, cet établissement de huit étages pourra être livré en seulement treize mois de chantier, l’ouverture de l’hôtel Moxy by Marriott est prévue au printemps 2019. Roissypole Ouest accueillera aussi au 1er trimestre 2019, en plus de l’hôtel Moxy, un hôtel Innside by Meliá de 267 chambres, propriété du Groupe ADP.

Dans un contexte de croissance sur le long terme du trafic aérien, l’implantation de cet hôtel Moxy participe de l’enrichissement continu de l’offre d’hébergement sur l’aéroport et de valoriser le foncier par le développement de la ville aéroportuaire. En 9 ans la capacité d’hébergement de la plateforme aéroportuaire doit doubler pour atteindre un total de 3 700 chambres prévues à l’horizon 2019, contre 1 700 chambres en 2010 et 3 181 chambres au jour d’aujourd’hui.

visuels : a+m architecture

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 

Laisser un commentaire