La Red Bull Air Race arrive en France pour la première fois depuis sa création en 2003. Les épreuves de la seconde manche de la compétition 2018 ont lieu ce week-end à Canne, en France. Plus de 50 000 personnes sont attendues durant le week-end pour assister au spectacle aérien fort et faire le plein d’émotions fortes.

Depuis le début de la semaine quelques 700 personnes travaillent sur le site de la Red Bull Air Race pour les préparatifs. L’aérodrome est prêt, les avions sont dans les hangars et les équipes apportent les dernières modifications et réglages aux machines.

Les Alphajet de la Patrouille de France avec trois pilotes français qui participent à la compétition

Les spectateurs sont arrivés à Cannes pour profiter du spectacle et observer les premiers vols sur le circuit de pylônes gonflables d’une longueur de 6 km et très proche des plages, avant les qualifications qui débuteront ce samedi après-midi. La grande course durant laquelle s’affronteront les finalistes des qualifications se tiendra dimanche.

La Patrouille de France, ambassadeurs de l’Armée de l’Air française, effectuera pour l’occasion un passage sur la Croisette dimanche pendant la compétition.

/// Voici à quoi ressembleront les runs pour la finale de demain :

  • Bolton vs Brageot
  • Ivanoff vs Dolderer
  • McLeod vs Muroya
  • Le Vot vs Hall
  • Kopfstein vs Velarde
  • Sonka vs Chambliss
  • Murphy vs Goulian

> Résultats des qualifications « Challenger class » :

  1. Ryfa (SWE) – 1:03.761
  2. Costa (ITA) – 1:04.150
  3. Genevey (HUN) – 1:04.483
  4. Davidson (RSA) – 1:05.131
  5. Astles (FRA) – 1:05.484
  6. Vignes (FRA) – 1:06.448

/// Suivez les duels en live en cliquant sur la photo du pilote ⇓

Chaque année, la Red Bull Air Race donne rendez-vous aux meilleurs pilotes de course aérienne de la planète pour une course effrénée. Il aura fallu attendre 12 saisons et plus de 80 courses dans 20 pays pour que le Red Bull Air Race arrive dans l’Hexagone. Pendant deux jours, les pilotes et leur machine surpuissante se défient sur un circuit aérien et slaloment à haute vitesse entre les pylônes gonflables de 25m de haut qui forment des portes dans lesquelles ils doivent passer. Le tout à des vitesses de l’ordre de 370km/h.

Ces courses, très physiques pour les pilotes et éprouvante pour les avions, demandent énormément de concentration et de capacité physique aux concurrents qui s’exposent à des accélérations pouvant atteindre les 12G.

/// 5 français en compétition face à la Croisette

Cinq pilotes français participent à l’événement et sont répartis dans 2 catégories. La Master class avec Nicolas Ivanoff, Mikaël Brageot et François Le Vot et la « Challenger class » avec Mélanie Astles et Baptiste Vignes. Le spectacle est à suivre en directe sur le site de la compétition.

/// Les prochaines étapes de la Red Bull Air Race

  • 26-27 mai: Chiba, Japon
23-24 June: Budapest, Hongrie
  • 25-26 août : Kazan, Russie
  • 6-7 octobre: Indianapolis, USA

Calendrier 2018 Red Bull Air Race

Visuels : Red Bull Air Race

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *