La jeune compagnie belge vient de confirmer que son premier vol à destination de Hong-Kong aura bien lieu le 3 juin prochain. Air Belgium vient enfin de recevoir les droits de survol de l’espace aérien russe et a réglé les derniers détails nécessaires à l’accueil des passagers chinois pour débuter ses opérations aériennes entre l’Asie et la Belgique.

Airbus A340 aux couleurs d'Air Belgium

Rappelons que la compagnie a été contraire de décaler son lancement, initialement programmé mi-avril, et a aussi dû revoir la fréquence des vols vers Hong Kong pour la phase de démarrage. La compagnie proposera donc 2 rotations hebdomadaires en juin, puis 3 en juillet et enfin 4 dès le mois d’octobre. « Maintenant que tous les feux sont au vert, nous attendons avec impatience d’accueillir nos premiers passagers entre les aéroports de Bruxelles Charleroi et de Hong Kong. En parallèle, nous poursuivons nos démarches pour mettre en service un troisième avion avant la fin du mois de juin et préparons le lancement des premières liaisons vers la Chine continentale dans les prochains mois. » confirme Niky Terzakis, CEO d’Air Belgium. Les éventuels passagers concernés par le changement des premières rotations seront traités individuellement et se verront proposer des solutions sur mesure.

/// 2 vols directs par semaine dès le 3 juin

La nouvelle compagnie belge assurera dont dans un premier temps 2 vols directs chaque semaine entre l’aéroport de Brussels South Charleroi et Hong Kong International.

  • KF 851 : 14h10 Brussels South Charleroi > Hong Kong International 7h40 (J+1) – jeudi et dimanche
  • KF 852 : 11h40 Hong Kong International > Brussels South Charleroi 18h25 – lundi et vendredi

Une 3ème rotation par semaine sera ajoutée des juillet : le lundi au départ de Charleroi, le mardi au départ de Hong-Kong.

Air Belgium exploitera dans un premier temps quatre gros-porteurs de type A340 et prévoit d’ouvrir à terme plusieurs nouvelles lignes entre Bruxelles et la Chine continentale. Selon nos informations, qui restent à confirmer, l’annonce d’une 2nd destinations au départ de Charleroi sera faite prochainement, destination qui pourrait être opérationnelle d’ici la fin de l’été. Plus tard en fin d’année, Air Belgium pourrait annoncer de nouvelles destinations long-courrier vers l’Amérique du Nord et du Sud.

/// Tarifs et réservations, RDV sur le site www.airbelgium.com

visuel : Air Belgium

AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Laisser un commentaire