La compagnie américaine et ses équipages de l’aéroport Paris Charles de Gaulle ont célébré cet été le 30ème anniversaire du salon lounge American Airlines du Terminal 2C. La compagnie a été la première compagnie à introduire le concept de lounge d’aéroport en 1939. Elle opère actuellement plus de 6 vols journaliers depuis l’aéroport Charles de Gaulle vers les Etats-Unis avec pour destinations Charlotte (CLT), Dallas (DFW), New-York (JFK), Miami (MIA), Chicago (ORD) et Philadelphie (PHL).

 

/// Une histoire débutée à Orly

En 1988 le tout premier lounge Admirals Club d’American Airlines ouvrait ses portes à l’aéroport de Paris Orly (ORY) où les opérations de la compagnie étaient alors centralisées. Dès octobre 1999 les vols American Airlines et le salon lounge ont été transférés vers l’aéroport Charles de Gaulle. « Notre lounge offre aux passagers premium voyageant à l’aéroport CDG une parenthèse où ils peuvent se détendre, se rafraîchir et déguster le meilleur de la cuisine française avant de prendre leur vol » explique Any Vasic, manager du service client premium d’American Airlines de CDG. L’Admirals Club de CDG offre en effet gratuitement aux passagers éligibles de nombreux services haut de gamme comme des douches relaxantes, du Champagne, du Wi-Fi haut-débit ou des snacks concoctés exclusivement pour American Airlines. On y retrouve entre autre des produits très appréciés par la clientèle américaine comme une sélection de fromages français, des baguettes de pain frais qui accompagnent la sélection de vins français. Quelques 6000 passagers profitent chaque mois du salon lounge American Airlines.

Pour célébrer le 30e anniversaire, l’Admirals Club de CDG proposait des spécialités du Sud de la France ainsi que des pâtisseries accompagnées de Champagne Laurent-Perrier. L’équipe service client premium d’American Airlines Charles de Gaulle a également remis un présent à chacun des passagers habitués du lounge.

Le Salon American Airlines Admirals Club est situé en zone réservée, au Niveau +1 du terminal 2C et accueille les passagers tous les jours de 6h00 à 22h00.

visuels : R.Khanna-Prade, G.Février et American Airlines

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *