Selon les dernières déclarations de Alan Joyce, PDG de Qantas, dans la presse australienne, la compagnie pourrait décider prochainement d’ouvrir de nouveaux vols directs vers l’Europe au départ de Perth en Boeing 787.

Parmi les destinations évoquées pour une exploitation qui pourrait débuter en 2019, Paris se place en tête de liste selon le site Australian Business Traveller qui a recueilli les propos du PDG de la compagnie. Qantas détient en effet pour la première fois des droits de trafic en quotidien vers Paris contre 3 rotations par semaine précédemment. Autre destination évoquée, Francfort, en Allemagne, qui pourrait être proposée 3 fois par semaine.

Rappelons que la compagnie exploite actuellement une flotte de 6 Boeing 787-900 et propose des vols directs entre Perth et Londres. Les vols directs entre l’Australie et l’Europe de l’ouest ne sont en effet possibles pour Qantas qu’au départ de Perth compte tenu de l’autonomie des 787-9. Aussi les vols aux départ de Melbourne effectuent une escale à Perth pour pouvoir rejoindre Londres. Les très bons résultats commerciaux de cette ligne permettent à la compagnie d’envisager sereinement l’ouverture de nouvelles destinations vers les grands centres de Business européens.

Entre 2019 et 2020, Qantas devrait recevoir six Boeing 787-900 supplémentaires qui lui permettrait de développer le réseau de destinations européennes en vols directs au départ de Perth. Les nouvelles destinations européennes au départ de Perth ne pourraient ainsi ne pas débuter avant la fin de 2019 ou le début de 2020. L’arrivée de ses nouveaux appareils devrait permettre à Qantas de retirer les derniers Boeing 747-400 encore en service dans sa flotte.

—♦—

visuel : Mertie sous (CC BY 2.0)

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *