Le week-end prochain, Brussels Airport débutera des travaux d’entretien sur la piste 07L/25R, qui pour réduire les désagréments sur les opérations aériennes de la plateforme, se dérouleront uniquement les week-end pendant 8 semaines. Les opérations d’entretien, qui débuteront dès le week-end prochain, doivent permettre de prolonger la durée de vie de la piste.

"Runways Brussels Airport (7655182494)" by Brussels Airport from Belgium - Runways Brussels AirportUploaded by russavia. Licensed under CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons.

Ces opération d’entretien se concentreront sur le remplacement complet du balisage aérien, soit environ 100 km de câbles qui seront remplacés, ainsi que certains balises lumineuses sur les voies de circulation et aux abords de la piste 07L/25R. Brussels Airport en profitera également pour effectuer des réparations locales sur un certain nombre de tuyaux d’évacuation et joints mais surtout pour rénover trois voies de circulation [tawiway].

Les travaux d’entretien se dérouleront chaque week-end du 20 octobre au 9 décembre 2018, du samedi à 6h du matin au dimanche à 19h et n’auront pas d’impact sur les vols des passagers et de fret. En revanche il ne sera pas toujours possible de suivre l’utilisation préférentielle des pistes pendant le week-end. En cas de conditions météorologiques exceptionnelles, les travaux s’interrompront pour permettre l’utilisation de la piste 07L/25R en cas de faible visibilité, neige, etc.

/// Utilisation préférentielle habituelle des pistes pendant les weekends à Brussels Airport

  • Samedi de 6h à 16h et dimanche de 16h à 23h

Travaux piste 07L/25R Brussels Airport

  • Samedi de 16h à 23h et dimanche de 6h à 16h

Travaux piste 07L/25R Brussels Airport

/// Utilisation préférentielle des pistes durant les travaux [piste 07L/25R fermée]

  • Utilisation normale des pistes avec la piste 19 est utilisée pour les atterrissages et les décollages

Travaux piste 07L/25R Brussels Airport

  • Utilisation alternative des pistes si l’utilisation normale des pistes n’est pas possible. La piste 01 sera alors utilisée pour les atterrissages et la piste 07R pour les décollages.

Travaux piste 07L/25R Brussels Airport

  • Utilisation alternative 2 des pistes. En cas de très faible volume d’avions à l’arrivée ou au départ et si le vent le permet, il sera également possible de choisir une deuxième alternative.

Travaux piste 07L/25R Brussels Airport

—♦—

visuels : Brussels Airport

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *