La digitalisation continue chez Transavia France avec la signature d’un partenariat avec la start-up dgBirds qui développe des solutions de gestion de document dans le cloud à destination des PNT et PNC. Cet outil doit permettre une simplification des échanges et une amélioration de l’efficacité opérationnelle de la compagnie.
Après l’installation du système « Electronic Flight Bag » en 2015, la compagnie low-cost du Groupe Air France-KLM, ce dote d’un nouvel outil qui permet de centraliser toute la documentation opérationnelle afin d’améliorer et de faciliter le quotidien du personnel navigant pour la gestion des documents utilisés au sol, en vol ainsi qu’au back-office. Plus simple d’utilisation et disposant de plus de fonctionnalités que l’outil précédemment utilisé, elle permettra un gain de temps considérable pour les collaborateurs. Testée depuis mars auprès des équipes Transavia France, l’application dgBirds a fait l’unanimité et a été déployée à l’ensemble du personnel en novembre 2018. La solution digitale dgBirds permet en effet au personnel navigant d’avoir une vue d’ensemble de tous les documents nécessaires au bon déroulement du vol depuis un bureau optimisé à l’interface intuitive sur lequel tout sera centralisé mais aussi de disposer de fonctionnalités pour conserver les multiples versions d’un document, notamment celles annotées, et les comparer pour mieux s’approprier les mises à jour du référentiel.
Depuis 2013, la compagnie collabore avec des start-ups pour améliorer l’expérience client mais également optimiser les solutions apportées à ses collaborateurs tout en offrant l’opportunité aux start-up de se développer sur le secteur de l’aérien.
visuels : dgBirds et G.Février
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