La première des 8 courses de la 13e saison du Red Bull Air Race s’est déroulé ce samedi 9 février dans le ciel d’Abou Dabi, capitale des Émirats Arabes Unis, par la victoire du japonais Yoshide Muroya, devant Martin Šonka (CZE), le champion du monde en titre. La seule femme de la compétition, la Française Mélanie Astles décroche la 2e place de la Challenger Cup tandis que Nicolas Ivanoff qui court sa dernière saison, termine au pied du podium de la Master Class à la 4e place.

Ce weekend, comme chaque année, pas moins de 50 000 spectateurs se sont massés le long de la Corniche pour admirer les as de la course aérienne courir après le temps au-dessus des eaux turquoise du golfe Persique. Les pilotes Français, particulièrement bien représentés dans ce championnat du monde avec 5 pilotes en lice, ont joué leur va-tout et fait honneur au drapeau tricolore.

/// Master Class

Chez les Masters, Nicolas Ivanoff, vétéran de ces Séries, a montré qu’il entendait bien bousculer le haut du tableau pour sa dernière saison dans le championnat. Le plus rapide des Corses prend la 4e place aujourd’hui, un score encourageant pour la suite.

Mika Brageot, le plus jeune pilote en lice, avait terminé 4e du classement général 2018, une prouesse jusqu’ici inégalée. Habitué à venir jouer les trouble-fêtes auprès des leaders, il termine 7e de cette course.
François Le Vot entame sa 5e saison et monte doucement en puissance, à force de conviction et d’investissement. Il sort prématurément de cette première course de la saison mais il a bien fait entendre qu’il ne lâcherait rien sur les prochaines étapes.

/// Challenger Class

Mélanie Astles s’offre une superbe 2e place pour sa 4e année de participation au championnat. Optimiste et téméraire, la Française a su montrer à ses 5 concurrents qu’elle qu’il fallait compter sur elle cette saison. Baptise Vignes, le pilote Havrais, entre dans sa 3e saison. Ce weekend, il n’était pas au départ de la course, les pilotes de Challenger Class ne courant que 6 étapes sur les 8 de la saison.

—♦—

visuels : Red Bull Content Pool

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *