Quasiment 50 ans jour pour jour après le premier vol d’un Boeing 747, l’aéroport d’Amsterdam a vécu ce week-end un évènement spécial avec le convoyage sur cinq jours d’un Boeing 747 du tarmac de Schiphol vers les jardins de l’hôtel Corendon Village, où l’avion sera converti pour proposer à la clientèle une expérience 5D sur le 747 et l’histoire de l’aviation. Le transport de l’avion a coïncidé ce week-end avec la célébration du premier vol d’essai du Boeing 747 le 9 février 1969, il y a exactement cinquante ans.

 

Parti de l’aéroport de Schiphol mardi soir, l’appareil de la compagnie KLM «Ville de Bangkok» retiré du service après 30 ans d’exploitation commerciale a été placé sur une remorque de la société de transport spécialisée Mammoet pour parcourir les 12,5 kilomètres qui le séparait de l’hôtel en se frayant un passage pour franchir les 17 fossés, l’autoroute A9 et une route provinciale. Pour cela, l’avion qui mesure 64 mètres de large, 71 mètres de long et pèse 160 tonnes a été placé sur une dalle de béton suffisamment solide pour supporter son poids avant d’être soulevé. Pour s’assurer que la remorque ne s’enliserait pas dans les marécages, une route constituée d’environ 2 100 plaques de métal a été spécialement construite.

 

Le Boeing 747 sera converti en une expérience 5D plus tard cette année pour accueillir des visiteurs qui pourront visiter des lieux qui ne sont normalement pas accessibles au public, comme la soute de fret, le cockpit ou encore effectuer une petite marche l’une des deux ailes de trente mètres de long.

/// Time Laps du changement de livrée du 747

 

—♦—

visuels : Corendon

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *