L’assemblage finale du premier exemplaire d’Airbus A350-900 destiné à la compagnie Japan Airlines (JAL) avance rapidement sur la FAL de Toulouse-Blagnac, en France. La jonction du fuselage et des ailes de l’appareil MSN 0321 est terminée et le constructeur vient de procéder à l’assemblage de l’empennage horizontal et de la dérive. Il prendra ensuite la direction de la dernière station d’assemblage pour y recevoir notamment ses wiglets et effectuer des tests au sol, mécaniques, électriques et avioniques.

 

JAL a commandé en 2013 un total de 31 exemplaires d’A350 : 18 A350-900 et 13 A350-1000. Une commande historique car la première de la compagnie auprès d’Airbus. Rappelons que la compagnie avait exploité un temps une flotte de 22 Airbus A330, tous issus de la flotte de Japan Air System, une compagnie intérieure aujourd’hui disparue. La livraison du 1er exemplaire d’A350 à JAL est prévu pour la mi-2019 et entrera en service sur les principales routes domestique de la compagnie au Japon, à commencer par sa ligne Haneda-Fukuoka dès le mois de septembre, puis sera déployé plus tard sur des routes internationales.

Fin janvier 2019, le programme A350 comptabilisait un total de 894 depuis son lancement de la part de 48 clients dans le monde, soit le meilleur démarrage commercial d’un appareil à large fuselage.

—♦—

visuels : Airbus

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *