Depuis aujourd’hui, les passagers de la compagnie Air Tahiti Nui peuvent goûter à la nouvelle expérience de voyage proposée à bord des nouveaux Boeing 787 Dreamliner de la compagnie au départ de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.
Arrivé ce lundi dernier en provenance de Polynésie française via Los Angeles pour prendre son service en France et remplacer les Airbus A340, l’avion immatriculé F-OMUA est reparti en milieu de journée en route vers Tahiti.
Mardi, nous avons eu la chance de prendre place près du hublot à bord du premier 787 d’Air Tahiti Nui baptisé « FAKARAVA », nom d’un atoll de l’archipel des Tuamotu aussi appelé Havaiki-te-araro en tahitien, pour un avant goût du voyage vers le Fenua à découvrir en photos et vidéo. Pour ce vol spécial de 3 heures au dessus de la France en présence de M. Teva Rohfritsch, vice-président de la Polynésie française et Michel Monvoisin, PDG d’Air Tahiti Nui, nous étions accompagnés de Miss France 2019 et Miss Tahiti 2018 Vaimalama Chaves mais aussi de Cerise Calixte, voix française du dessin animé Vaiana.
/// I fano na, e fano a*
Après avoir, dans un premier temps, réservé la primauté du Boeing 787 à ses destinations proches où la concurrence est plus importante comme Tokyo, Auckland et Los Angeles, Air Tahiti Nui positionne désormais le fleuron de sa flotte sur l’ensemble de l’itinéraire entre Paris et Papeete. Configuré en tri-classe et équipé du WiFi, le Boeing 787-9 est un appareil de nouvelle génération qui va permettre à la compagnie de Tahiti de mieux faire face aux fluctuations des prix du carburant mais surtout de proposer un produit plus moderne et confortable de manière à renforcer son positionnement haut de gamme dans le pacifique.
Une nouvelle page de l’histoire du Fenua est en train de s’écrire avec Air Tahiti Nui. Après deux décennies, les Airbus A340 vont donc tirer leur révérence et laisser place à une flotte composée à 100% de Dreamliner Boeing. La compagnie en exploite actuellement 2 exemplaires mais le 3e appareil F-OVAA baptisé « Bora-Bora » est déjà en cours d’assemblage à Everett, aux USA, pour une livraison prévue en juin. Il sera suivi d’un 4e avion « Tetiaroa » attendu en août.
Air Tahiti Nui propose aujourd’hui jusqu’à 7 vols par semaine vers Papeete au départ de Paris CDG via Los Angeles.
/// Une expérience de voyage renouvelée
Voyager vers la Polynésie-Française au départ de la France prend presque une journée entière, environ 22h de vol, avec une escale technique d’une heure à Los Angeles et c’est pourquoi le confort de la cabine de l’avion et le service proposé à bord sont primordiaux sur cette ligne. Le Boeing 787 « Tahitian Dreamliner » d’Air Tahiti Nui et les nouveaux sièges de la cabine sont en ce sens de réels atouts pour la compagnie. En plus d’être 60% moins bruyant que des appareils de génération précédente, le B787 dispose d’une atmosphère cabine améliorée équivalente à une altitude de 1800 m et d’une climatisation moins sèche rendant le voyage plus agréable et moins fatigant.
L’avion peut accueillir un total de 294 passagers en configuration tri-classe : 30 sièges Business Rockwell Collins convertibles en lit à 180° (en 2-2-2) en classe « Poerava Business », 32 sièges Zodiac Aerospace Z535 en « Moana Premium » (en 2-3-2) et 232 sièges Zodiac Aerospace Z300 en « Moana Economy » (en 3-3-3).
Le temps de voyage sera vite oublié une fois à destination tant la beauté inénarrable de Tahiti et de ses îles aux charmes intactes et authentiques vous séduiront.
Là-bas le temps semble vouloir s’arrêter face aux montagnes volcaniques pour savourer la beauté des eaux transparentes du lagon, des couleurs flamboyantes des coraux ou d’un couché de soleil depuis un motu à Bora-Bora. L’esprit enivré ne souhaite alors que de se perdre à jamais dans ce paradis terrestre ou d’y revenir un jour.
*Le voyage continue
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : matdouhaire, G.Février et AAF