Ce mardi 14 mai l’aéroport de Toulouse-Blagnac recevait son premier vol direct en provenance de Tokyo Narita, au Japon, affrété par les tour-opérateurs japonais Was et Hankyu auprès d’Air France. Une première dans un aéroport régional français.

 

Le vol opéré en Boeing 777-300ER [F-GZNB] a atterri à Toulouse hier à 20h15 avec 262 passagers à son bord qui ont été accueillis à leur descente par les représentants de l’aéroport, d’Air France, de Toulouse Métropole et de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Le développement touristique est devenu une priorité stratégique pour la région qui s’est fixée comme ambition d’entrer dans le top 10 des destinations européennes en positionnant la destination Occitanie / Sud de France sur de nouveaux marchés à l’international. Ce premier vol est donc l’aboutissement d’un travail collectif et le fruit de plusieurs missions conduites au Japon pour rencontrer les opérateurs japonais et présenter la destination. Si cette première expérience séduit les touristes japonais, elle pourrait être renouvelée et développer la fréquentation des visiteurs nippons en Occitanie de manière plus pérenne. この企 画のすべての関係者がそれを希望します。*

 

On notera sur la photo de l’avion sur le tarmac toulousain la présente (sous l’aile à droite de la photo) du futur A350-900 de la compagnie nipponne Japan Airlines, actuellement en phase de test à Toulouse avant sa livraison prévue cet été pour un début d’exploitation le 1er septembre entre Tokyo Haneda et Fukuoka puis vers Sapporo et Naha avant d’effectuer des liaisons internationales.

—♦—

[Photos] /// Le 1er Airbus A350 JAL fait son Roll Out à Toulouse

* Tous les partenaires de cette opération l’espèrent !

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : ATB / Guillaume Serpault / Aéroport de Toulouse / Tourisme Occitanie


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *