La compagnie aérienne nationale des îles Féroé, Atlantic Airways, ouvre cette année le tout premier vol direct entre l’aéroport de Paris-CDG et l’aéroport de Vágar sur le petit archipel situé entre l’Ecosse et l’Islande.
Dès le 1er juillet prochain Atlantic Airways proposera 3 fréquences par semaine le lundi, mercredi et vendredi avant de passer fin septembre à 2 vols par semaine (lundi et vendredi). Les vols seront exploités en A319 et permettront au départ de la France de rejoindre facilement les îles Féroé, une destination touristique en devenir, pour l’instant plus connue des adeptes de l’optimisation fiscale que du grand public.
Situé dans l’Océan Atlantique Nord, ce territoire autonome du Royaume du Danemark, encore préservé du tourisme de masse, compte 18 îles et propose des paysages naturels spectaculaires au charme unique dans une nature sauvage et préservée qui offre à voir une faune et une flore intacte.
Voyageurs et explorateurs en herbe frileux s’abstenir car le climat de type océanique des Îles Féroé, relativement frais en été et plutôt froid en hiver sans pour être glacial grâce au Gulf Stream, affiche des températures maximales en juillet et août ne dépassant pas les 13°C. Pour profiter pleinement des randonnées et des paysages avec un ensoleillement maximum, les voyages entre juin et septembre sont à privilégier.
/// Horaires des vols entre Paris-CDG et les îles Féroé (heure locale)
> Lundi
- RC425 : 15h30 Paris-CDG (T2C) > Vágar FAE 17h20
- RC424 : 10h55 Vágar FAE > Paris-CDG 14h30
> Mercredi et Vendredi
- RC425 : 17h10 Paris-CDG (T2C) > Vágar FAE 19h00
- RC424 : 12h35 Vágar FAE > Paris-CDG 16h10
/// Informations et réservations sur www.atlanticairways.com ou comparez les billets d’avions avec momondo.
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : Altaltic Airways et PB