La compagnie aérienne Air China membre de la Star Alliance, va connecter dès cet été la deuxième plateforme aéroportuaire de France au principal hub aéronautique d’Asie et premier aéroport de Chine. L’ouverture de cette première liaison directe vers la Chine est une aubaine pour l’aéroport niçois qui concrétise un projet de plusieurs années pour se connecter avec la Chine et plus particulièrement avec Pékin, qui représente un immense potentiel de passagers de tourisme et d’affaires.

Dès le 2 août 2019, la ligne régulière Nice-Pékin (PEK), opérée par Air China, sera proposée à raison de trois rotations hebdomadaires, le mercredi, vendredi et dimanche. Les vols seront opérés en Airbus A330-200 configurés en deux classe de voyage avec un total de 227 passagers : 28 sièges Business et 199 sièges économiques.

/// Une destination prisée des touristes chinois

L’officialisation de cette nouvelle liaison directe consacre les efforts déployés par la plateforme pour accueillir dans les meilleures conditions d’hospitalité la clientèle du premier pays émetteur de touristes au monde. L’aéroport niçois assure une présence sur les réseaux sociaux du pays, dispose d’une hotline sur WeChat, d’un site internet et d’un portail d’accueil Wifi en mandarin, d’une application de conciergerie répondant aux diverses questions des visiteurs en plus des stands d’accueil équipés de bornes interactives dans les terminaux ou encore d’une signalétique pour faciliter les flux des passagers.

Nice Côte d’Azur accueille chaque année davantage de touristes chinois, avec une croissance annuelle qui varie entre 15% et 20%. La Chine occupe aujourd’hui la 15ème place des pays émetteurs de touristes vers la Côte d’Azur mais l’ouverture de cette nouvelle route aérienne va renforcer cette position.

Retrouvez les tarifs et disponibilités le site Air China ou comparez les billets d’avion avec momondo.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuel : G.Février


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *