Le constructeur brésilien Embraer a annoncé vendredi avoir effectué la première livraison de son nouveau jet d’affaires super-moyen le Praetor 600 à un client européen dont l’identité n’a pas été divulguée. La cérémonie de livraison s’est déroulée sur le site de production de la société à São José dos Campos, au Brésil, où se trouve la chaîne d’assemblage qui produit également les Legacy 450 et Legacy 500.

Embraer Praetor 600

Embraer Praetor 600

Biréacteur de taille moyenne capable de voler sur longue distance en vitesse de croisière en franchissant plus de 4 000 milles marins ou 3 700 milles marins à Mach .80, le Praetor 600 peut atterrir sur des pistes courtes. Selon le constructeur le Praetor 600 dépasse les spécifications et les attentes avec ses performances et peut effectuer des vols sans escale entre Londres et New York, São Paulo et Miami, Dubaï et Londres. Avec quatre passagers et des réserves IFR NBAA, le Praetor 600 a une autonomie intercontinentale de 4 018 milles marins (7 441 km) et décolle pour une telle mission en 1 432 m (4 436 pi). À M0,80, son autonomie est de 3 719 nm (6 887 km) avec quatre passagers et des réserves IFR. Le Praetor 600 est aussi le premier jet super-moyen doté de la technologie Full-by-wire-wire, qui réduit les effets de turbulence pour rendre chaque vol confortable et fluide.

L’assemblage des Praetor 600 sera bientôt effectué sur le  site de production Embraer de Melbourne, en Floride, où la société a déjà produit plus de 360 ​​avions Phenom et Legacy depuis 2011.

Rappelons que le constructeur brésilien a décroché le certificat de type de l’avion le 18 avril dernier par l’Autorité de l’aviation civile du Brésil (ANAC) et par l’AESA (Agence de sécurité de l’Union européenne) et de la FAA (Federal Aviation Administration) courant mai.

—♦—

/// Embraer décroche la certification de son jet d’affaires Praetor 600

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Embraer



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *